Skip to content

Ferrari présente son bolide F8 Spider

(Relaxnews) – A l’occasion du Salon automobile de Genève, en mars dernier, Ferrari avait présenté son impressionnant coupé F8 Tributo. Ce week-end, c’était au tour de sa version avec toit rigide rétractable, la F8 Spider, d’être introduite.

Comme la F8 Tributo équipée de son V8 biturbo de 720ch dévoilée il y a quelques mois, la version décapotable affiche la même motorisation surpuissante. 

Ce modèle vient remplacer le 488 Spider en ajoutant une esthétique encore plus sportive et athlétique à la gamme, sans oublier un habitacle des plus confortables. Ce modèle a été conçu pour damer le pion à tous ces prédécesseurs grâce à plus d’aérodynamisme, un poids allégé, une meilleure maîtrise et un moteur encore plus puissant.

En effet, le V8 à l’oeuvre dans le F8 Spider est capable de générer 711ch (soit 50ch de plus que la version 488) et lui permet d’atteindre les 100km/h en moins de trois secondes. Malgré le niveau de puissance produit par cette berlinette deux places, Ferrari a voulu rendre ce modèle “plus accessible à un éventail plus large de conducteurs” en affinant les systèmes aérodynamiques du véhicule et en offrant de nombreuses aides à la conduite dont le Ferrari Dynamic Enhancer, qui permet de mieux contrôler le modèle dans les virages.

Aucune information concernant le tarif ni la date de commercialisation de ce bolide n’a été divulguée pour le moment.

(Crédits photo : Courtesy of Ferrari )