Skip to content

Hyundai donne un aperçu de son nouveau Kona électrique avant Genève

(Relaxnews) – Avant de dévoiler au public son nouveau modèle dans les grandes largeurs au Salon de Genève le mois prochain, Hyundai a donné un petit avant goût avec une image stylisée de son nouveau SUV électrique. Ce sera le second véhicule 100% électrique du constructeur coréen, il sera doté d’une autonomie impressionnante de 470km par charge.

Cette nouvelle version du Kona sera présentée pour la première fois à Genève en mars, mais elle bénéficiera d’un événement spécial organisé quelques jours avant le salon, le 27 février.

Il semblerait que le Kona électrique soit proposé avec un choix de deux motorisations, toutes deux 100% électriques, mais la version dotée de l’autonomie la plus élevée devrait logiquement coûter plus cher. L’autonomie maximale annoncée, de 470 km par charge, offre presque 200km de plus que la Hyundai Ioniq actuelle, commercialisée depuis 2016.

Hyundai a dévoilé très peu d’infos sur ce nouveau modèle à part qu’il sera “sympa à conduire” et doté de nombreuses fonctionnalités de connectivité et de la dernière technologie d’aide à la conduite et de sécurité.

A en croire le teaser dévoilé par le constructeur, la principale différence avec le Kona actuel réside dans sa calandre avant. Elle est logiquement différente du modèle standard, car les véhicules électriques n’ont pas besoin d’une importante entrée d’air pour refroidir le radiateur de la voiture.

(Crédits photo : Hyundai )