Skip to content

Kia révèle de nouveaux croquis de la Forte 2019

(Relaxnews) – Alors que certains grands constructeurs remettent en question l’existence même des petites et moyennes berlines, Kia semble bien décidé à poursuivre sur sa lancée avec une troisième génération de Forte. Le Sud-Coréen a publié quelques croquis avant la présentation prévue à Détroit la semaine prochaine. Si les citadines et les berlines veulent survivre à l’assaut des crossovers et des SUV, elles devront probablement ressembler à cela.

La berline sportive Kia Stinger connaît un grand succès dans le monde. C’est donc sans surprise que la nouvelle Forte lui emprunte son style, tout en restant assez conventionnelle pour n’offenser personne.

La voiture conserve une déclinaison de sa célèbre calandre en “nez de tigre”, mais le modèle se fait plus “dynamique” et “musclé”. L’influence de la Stinger ne s’arrête pas là. À l’intérieur également, la configuration ouverte, spacieuse et horizontale rappelle le modèle.

Kiane ne précise pas si la voiture adoptera une configuration compacte, plus conventionnelle.

Pour le moment, Kia ne propose pas la Forte en Europe. Et cela ne semble pas en projet. Mais si la Stinger connaît toujours autant le succès, le constructeur pourrait être tenté d’en proposer une nouvelle version puisque la demande pourrait rapidement dépasser l’offre.

(Crédits photo : Kia )