Skip to content

Kia révèle son futur SUV dédié au marché indien

(Relaxnews) – Le prototype du Kia SP vient d’être dévoilé au salon automobile indien Auto Expo. Il constitue la première incursion du constructeur sud-coréen sur le marché indien. Le véhicule entrera en production l’année prochaine. 

Très moderne et attractif, ce modèle illustre le nouveau langage de design de Kia. Il influencera tous les futurs modèles, y compris ceux qui seront vendus en Europe.

Avec son allure robuste et ses feux en deux parties à l’arrière, le modèle est loin des SUV aux airs de coupés qui sacrifient de l’espace à l’arrière au profit d’une silhouette plus effilée. La calandre avant massive est un autre trait caractéristique du prototype SP.

Kia a confié à la publication britannique Autocar que ce modèle serait réservé au marché indien. Cependant, ses éléments de design et bon nombre de ses fonctionnalités feront leur apparition dans de futurs modèles internationaux.

Aucune information quant à la motorisation du SP, si ce n’est qu’il intégrera une “technologie avancée”. Une affirmation qui laisse penser que des déclinaisons électriques seront proposées aux côtés des moteurs traditionnels.

Han-Woo Park, le président de Kia, a expliqué : “Nous ne sommes pas simplement là pour construire de belles voitures. Nous souhaitons établir de nouveaux standards dans le secteur automobile indien en proposant des produits et des services de classe mondiale, tout en augmentant l’interaction avec la communauté locale”.

(Crédits photo : Kia )