Skip to content

La première Aston Martin 100% électrique, la Rapide E, se dévoile à Shanghai

(Relaxnews) – C’est au salon de Shanghai (Chine), qui ouvrira ses portes le jeudi 18 avril 2019, qu’Aston Martin va présenter la version définitive de la Rapide E, son tout premier modèle de série entièrement électrique. Cette berline de luxe ne sera produite qu’à 155 exemplaires.

Aston Martin vient de lever le voile sur la version finale de sa toute première voiture de production électrique, la Rapide E, développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering (WAE).

La Rapide E est propulsée par deux moteurs électriques montés à l’arrière, d’une puissance cumulée équivalente à 610 ch. Aston Martin annonce des performances de choix, qui n’ont rien à envier à un modèle classique équipé d’un puissant V12, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4s et une vitesse maximale de 250 km/h. Son autonomie est quant à elle estimée à environ 320 km.

La Rapide E est disponible à la commande maintenant, avec des prix disponibles sur demande pour les personnes intéressées.

A noter que l’Aston Martin Rapide E fera une apparition remarquée dans le prochain “James Bond”, réalisé par Cary Joji Fukunaga, avec toujours Daniel Craig dans le rôle du célèbre espion.

(Auto Shanghai, du 18 au 25 avril 2019, site Web : autoshanghai.org)

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Aston Martin Rapide E)