Skip to content

L’Alpina B7 2020 atteindra les 330 km/h

(Relaxnews) – BMW a annoncé que la B7 passerait ente les mains d’Alpina en 2019. Le véhicule bénéficiera d’une vitesse de pointe plus élevée, ainsi que de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite avancés.

Depuis que BMW a dévoilé sa Série 7 et ses nouvelles calandres réniformes, le préparateur allemand Alpina (qui crée des véhicules exclusifs pour “gourmets de l’automobile”) attendait de pouvoir offrir un luxueux relooking au modèle. Le 11 février, les deux entreprises ont annoncé l’arrivée prochaine de la BMW B7 édition Alpina 2020.

Si le V8 biturbo de 4,4 litres demeure le même que sur la précédente génération d’Alpina B7, le moteur a été revu pour offrir des pointes à 330 km/h (contre 312 km/h précédemment). Le passage de 0 à 100 km/h passe à 3,6 secondes (soit un dixième de seconde de mieux que l’ancienne B7) grâce à un système de refroidissement et à un logiciel de gestion du moteur. Ces chiffres sont dignes de la Série 7 M760i, pourtant dotée d’un V12.

L’Alpina B7 bénéficiera de systèmes automatisés d’assistance pour accroître la sécurité et le confort de conduite, notamment (Active Comfort Drive avec aperçu de la route, amortisseurs dynamiques et Active Driving Assistant Professional), de quoi surveiller les angles morts, recevoir des alertes en cas de danger de collision frontale et des informations sur les limitations de vitesse.

La Série 7 Alpina est attendue sur le marché au troisième trimestre de cette année à un prix estimé à 141.700$, près de 60.000$ de plus que celui de la Série 7 standard.

(Crédits photo : BMW Group 2020 ALPINA B7 xDrive Sedan)