Skip to content

Land Rover présente sa nouvelle génération de Defender, en attendant la version hybride rechargeable

(Relaxnews) – Le Land Rover Defender fait peau neuve et s’expose au salon de Francfort (Allemagne) jusqu’au 22 septembre 2019.

Land Rover revisite et modernise son modèle iconique, dans ses versions 5 places (Defender 90) et 7 places (Defender 110). Si le nouveau Defender reprend les codes qui ont fait son succès, en y ajoutant toujours davantage de robustesse, il bénéficie surtout d’une nouvelle architecture D7x (x pour extrême), à 95% inédite et basée sur une construction monocoque légère en aluminium.

Quant au système Terrain Response 2 de Land Rover, qui permet aux conducteurs de choisir parmi plusieurs modes celui qui optimise le comportement du véhicule sur tel ou tel type de surface, il se retrouve ici complété par un nouveau mode de passage à gué.

Pour les grandes familles, le Defender 110 sera disponible en configuration 5+2 places, avec quatre packs d’accessoires différents proposés (Explorer, Adventure, Country et Urban). Une version plus courte, le Defender 90, viendra compléter la gamme ultérieurement. En plus des déclinaisons essence et diesel, une offre hybride rechargeable (PHEV) rejoindra la gamme en 2020.

Le nouveau Land Rover Defender 110 est proposé dès maintenant à la commande en France à partir de 55.900 euros. Disponible un peu plus tard, le Defender 90 sera quant à lui commercialisé à partir de 49.900 euros.

– Découvrir le nouveau Land Rover Defender en vidéo : youtu.be/pk5QL_kKN_g

(68e salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2019, site web : iaa.de)

(Crédits photo : Courtesy of Jaguar Land Rover Land Rover Defender)