Skip to content

Le Lagonda sera à la tête de l’offensive électrique d’Aston Martin en 2021

(Relaxnews) – Le nouveau Lagonda sera un véhicule capable de rivaliser avec la Rolls-Royce Phantom, nec plus ultra du luxe. Le patron d’Aston, Andy Palmer, l’a confirmé : l’arrivée de ce modèle en partie inspiré du superbe Vision Concept sous sa forme électrifiée interviendra en 2021, avant celle du SUV DBX 100% électrique.

La marque Aston Martin souhaite être vue comme la première à réellement exploiter les avantages de la motorisation électrique et les dernières nouveautés technologiques dans un véhicule incroyablement spacieux et ultra-luxueux.

Le Lagonda ne sera pas réellement le premier modèle à zéro émission d’Aston puisque cet honneur reviendra à la Rapide en édition limitée, qui sera lancée l’année prochaine à 155 exemplaires.

Quant au DBX, Palmer explique au magazine Autocar : “Nous avons le potentiel, mais pour le moment, nous nous en tenons au carburant et l’hybridation. La nouvelle plateforme est là, tout comme la capacité de proposer du 100% électrique, mais cette technologie sera d’abord utilisée sur le Lagonda”.

Les moteurs conventionnels du DBX proviendront de l’alliance technique entre Aston Martin et Daimler. Le V8 de 4 litres biturbo du DB11 et de la Vantage sera complété par une motorisation hybride de plus grande puissance.

(Crédits photo : Aston Martin )