Skip to content

Le plus ancien modèle de Nissan reçoit des technologies dernier cri

(Relaxnews) – Nissan annonce que sa berline Skyline, un modèle dont la création remonte à 1957, adoptera les dernières innovations technologiques du constructeur.

La Skyline dispose à présent du système ProPilot 2.0, un système d’assistance à la conduite qui s’appuie sur des technologies de surveillance. Elle assiste le conducteur dans le changement de voie et les dépassements. Si le conducteur ne répond pas aux injonctions vocales du système, celui-ci enclenche automatiquement les feux de détresse, ralentit la voiture et envoie des SOS au service d’aide en urgence.

Le système ProPilot 2.0 est disponible de série sur toutes les hybrides à deux et quatre roues motrices.

L’intérieur et l’extérieur de la Skyline ont également été rafraîchis. La véhicule arbore une esthétique plus sportive. La nouvelle suspension dynamique intelligente associée au pilotage adaptatif rendra la conduite tout aussi sportive.

La nouvelle Skyline est disponible en différentes déclinaisons de GT, GT Type P, GT Type SP et 400 R, avec trois blocs moteurs – hybride 2WD, hybride 4WD et V6 4WD. Au lancement du modèle à l’automne au Japon, la voiture sera proposée à partir de 39.490$.

(Crédits photo : Courtesy of Nissan Nissan Skyline)