Skip to content

L’électrique en vedette au Salon du 2 roues de Lyon 2019

(Relaxnews) – Le Salon de Lyon donne une nouvelle fois rendez-vous aux amateurs de deux roues, du jeudi 14 au 17 mars 2019. Quelques nouveautés sont à noter cette année avec notamment un village réservé aux modes de déplacements électriques ainsi que de nouveaux espaces réservés au voyage et aux femmes.

Plus de 300 exposants sont une nouvelles fois attendus sur place, sur un espace de 88.000 m2, parmi lesquels les plus grandes marques (Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, KTM, Yamaha…). Pour cette édition, un village tout entier sera par ailleurs dédié aux modes de déplacements purement électriques, qu’il s’agisse de scooters, de vélos, de trottinettes ou encore de gyropodes. A cette occasion, un piste d’essai de 2.500 m2 sera mise à disposition des visiteurs afin qu’ils s’initient à ces nouvelles technologies de plus en plus populaires.

Au programme également, plus de 60 expositions sont prévues, d’une rétrospective Harley-Davidson à un espace Paris-Dakar en passant par un hommage aux motos de Grand Prix des pilotes français. A noter deux nouveaux espaces consacrés au voyage, pour y découvrir des parcours et séjours adaptés aux motards, et aux femmes, pour échanger des conseils et de bonnes adresses pour s’initier à la conduite d’un deux-roues.

Au niveau des animations, deux pistes extérieures d’initiation et de prévention permettront aux néophytes de prendre un premier contact avec la moto. Attraction majeure, le “Mur de la Mort” met quant à lui en scène une famille de cascadeurs effectuant des acrobaties sur les parois verticales d’un cylindre de 10m de diamètre. A noter que des artistes présenteront également des motos entièrement transformées et des casques customisés, sur le thème des années 80. Quant aux enfants, ils pourront prendre le guidon d’engins adaptés, motos et quads.

(26e Salon du 2 roues de Lyon, du 14 au 17 mars 2019 à Eurexpo, site Web : salondu2roues.com)

(Crédits photo : Courtesy of Salon du 2 Roues de Lyon affiche du Salon du 2 Roues de Lyon 2019)