Skip to content

Lynk & Co à l’assaut de l’Europe

(Relaxnews) – Lynk & Co, la marque chinoise portée sur les modèles économiques innovants et la connectivité, vise le marché européen avec un SUV et une berline.

Lynk & Co est une marque détenue par Geely, à qui appartient également Volvo. À ce titre, l’utilisation de l’excellente plateforme Volvo SPA permet d’épargner bien des coûts superflus. Les deux futurs modèles s’appuieront donc sur cette base et seront commercialisés à l’horizon 2020.

Auto Express rapporte que le premier modèle sera un SUV. La source de la publication britannique, qui travaille dans le service du management produit de Lynk & Co, a déclaré : “Nous projetons de partir de la plateforme du XC90. Mais nous étudions aussi la piste du tout électrique. Nous travaillons sur quatre versions différentes, toutes à partir de modèles Volvo”.

Un autre véhicule dédié au marché européen est aussi dans les tuyaux. La même source poursuit : “Nous prévoyons la commercialisation d’une berline élaborée à partir de la S90 après 2020. En Europe, nous introduirons la version Lynk & Co de la S90.”

La marque prévoit déjà de lancer en Europe ses modèles 02 dérivé du XC40 et 03 dérivé du XC60. Et ce n’est qu’un début. Auto Express affirme que la gamme sera bien plus élargie.

Les nouveaux modèles en préparation seront hybrides ou bien 100% électriques. Aucun prix n’a encore été avancé, mais il devrait défier celui des véhicules allemands qu’ils viendront concurrencer.

Leurs noms resteront fidèles au style Lynk & Co : 04 et 05.

(Crédits photo : Lynk & Co )