Skip to content

Mazda : le Vision Coupé nommé prototype de l’année

(Relaxnews) – Le prestigieux titre de “prototype de l’année”, décerné lors de la Soirée du design automobile du salon de Genève, est revenu à la splendide Mazda Vision Coupé. C’est le deuxième titre majeur que reçoit ce concept, véritable condensé des futurs véhicules Mazda.

Le jury se compose de 18 spécialistes dont de nombreux directeurs du design. Le Mazda Vision Coupé avait reçu le titre de “Plus beau Prototype de l’année” à Paris le mois dernier, au Festival automobile international 2018.

Ikuo Maeda, en charge du design et du style de la marque Mazda, explique : “Après le prix parisien, cette récompense internationale de design remise au VISION COUPÉ nous comble au plus haut point. C’est réellement un honneur de proposer ce modèle, qui exprime l’essence de l’esthétique à la japonaise, applaudie par les designers les plus influents. Le concept de design de ce prototype s’exprimera à travers la prochaine génération de Mazda, dont la première voiture sera commercialisée en 2019”.

Le coupé a été révélé au monde à Tokyo l’an dernier. La voiture incarne la nouvelle phase de l’ambitieuse philosophie de design Mazda KODO – Soul of Motion. Les modèles de série Mazda ont reçu un bel accueil critique ces dernières années et le prototype Vision Coupé laisse penser que Mazda compte bien poursuivre dans cette voie.

(Crédits photo : Newspress/Mazda )