Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Mercedes dévoile son nouveau SUV GLE

12
sep
2018

(Relaxnews) – Alors que Mercedes vient de lever le voile sur la version 2019 de son SUV de luxe, il est clair que le constructeur offre bien plus qu’une refonte cosmétique de son modèle avec de nouvelles caractéristiques à découvrir en vrai au Mondial de l’automobile.

Après une série d’avant-goûts publiés ces dernières semaines, le tout nouveau Mercedes-Benz GLE a été dévoilé sans sa livrée camouflage en amont du Salon de l’automobile de Paris le mois prochain. A en croire Mercedes, le tout-nouveau GLE devrait être aussi stylé et perfectionné technologiquement que la nouvelle classe A.

La carrosserie a entièrement été revue par rapport à son prédécesseur pour lui conférer un look plus sportif à l’avant. On ne peut s’empêcher de voir que ce modèle s’inspire aussi de la toute dernière classe A. L’arrière du véhicule a été repensé à minima avec des phares affinés et un empattement rallongé de 80mm pour offrir plus de place pour les jambes du conducteur et de ses passagers dans l’habitacle.

L’intérieur du SUV qui fait la part belle au nouveau système d’info-divertissement bi-écran MBUX de Mercedes. Un système haut de gamme déjà présent dans les classe A, E et S. Sa paire d’écrans de 12,3 pouces trône au-dessus de quatre aérations individuelles. Ailleurs dans l’habitacle, le bois, le métal et le cuir habillent l’espace du sol au plafond.

En Europe, le GLE sera commercialisé avec un choix de deux moteurs. Le GLE 450 4Matic sera doté d’un bloc six cylindres délivrant plus de 362 chevaux et une technologie hybride pour limiter les émissions de CO2 et offrir un regain de puissance. L’alternative sera le GLE 300d avec un moteur diesel de 2 litres et quatre cylindres. A noter que les deux types de motorisation seront reliées à un boîtier automatique de vitesses à neuf développements.

Par la suite, le constructeur proposera un GLE 350 diesel hybride rechargeable et deux autres diesel de six cylindres devraient compléter l’offre courant 2019.

(Crédits photo : Mercedes-Benz )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi