Skip to content

Ouverture du 1er péage 100 % sans barrière en France

(Relaxnews) – La Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) annonce le lancement ce mercredi 20 mars 2019 du premier péage en France sans barrière ni cabine, sur l’autoroute A4 entre Metz et Strasbourg, au niveau du diffuseur n° 38 de Boulay (Moselle).

Le but de cette initiative est de gagner en facilité, confort et sécurité. Cette technologie permet en effet aux automobilistes, motards et routiers de ne plus avoir à s’arrêter ni même à se préoccuper du paiement lors de leur passage à ce péage.

Les véhicules n’ont plus s’arrêter mais passent à 50 km/h sous un portique doté de dix caméras, quatre antennes et trois lasers destinés à déterminer leur classe (motos, voitures, fourgons, poids lourds…), lire les plaques d’immatriculation et, le cas échéant, le badge Liber-T ou le Pass Sanef sur le pare-brise. Outre le badge et le pass, il sera également possible de payer, dans un délai de dix jours, en s’identifiant avec sa plaque d’immatriculation sur le site Boulay.Sanef.com.

La mise en place de ce péage a nécessité 15 mois de travaux. Le site de Boulay est donc le premier à adopter ce nouveau type de péage. D’autres devraient suivre.

– Découvrir le péage sans barrière de Boulay en vidéo : youtu.be/ytgC5DHH6vE

(Crédits photo : Courtesy of Sanef Sanef péage Boulay)