Skip to content

Pininfarina révèle un teaser de son prototype PF0

(Relaxnews) – À présent que Pininfarina ne se contente plus de concevoir des modèles pour d’autres constructeurs, la maison décrit audacieusement ses intentions. L’entreprise de design vient de révéler un croquis teaser préfigurant son premier modèle maison, temporairement surnommé Prototype PF0.

Ce premier modèle Pininfarina sera une hypercar 100% électrique, au prix à 7 chiffres et capable de développer plus de 1.000 chevaux. Ce véhicule électrique de l’extrême préfigure une future gamme de voitures exclusivement alimentées à l’électricité.

La version finale du prototype PF0 sera commercialisée d’ici deux ans. Après cela, Pininfarina entend lancer une gamme décrite comme plus abordable de voitures et de SUV électriques.

Peu de constructeurs sont capables de concurrencer Tesla, Porsche, Lamborghini, Ferrari ou Bugatti. Même Pagani et Koenigsegg n’ont pas la réputation de Pininfarina.

Forte de décennies d’expérience dans le design de modèles d’exception, la maison Pininfarina a conçu certains des meilleurs modèles portant l’écusson Ferrari.

Le PDG d’Automobili Pininfarina Michael Perschke déclare : “Automobili Pininfarina lance une nouvelle activité destinée aux clients les plus sagaces du monde. Notre catalogue comportera une hypercar innovante et zéro-émissions représentant la progression que nous souhaitons accomplir au sommet de l’automobile sportive de luxe”.

Dans un communiqué, Pininfarina note que le prototype PF0 sera révélé au monde pendant la semaine automobile de Monterey en Californie (18 au 26 août).

(Crédits photo : Pininfarina )