Skip to content

ProPILOT Assist : Nissan souhaite équiper davantage de modèles de sa technologie semi-autonome

(Relaxnews) – Le système de conduite semi-autonome ProPILOT Assist de Nissan a tant séduit les clients que le constructeur souhaite l’étendre à d’autres véhicules.

ProPILOT Assistest un système qui aide le conducteur à maintenir la trajectoire du véhicule et à le contrôler dans la circulation selon une vitesse et une distance prédéterminées par rapport au véhicule précédent. C’est un peu l’évolution naturelle du régulateur de vitesse.

120.000 véhicules équipés de cette technologie innovante ont déjà été vendus dans le monde. Introduite en 2016 dans le mini-van Serena au Japon, la technologie a intégré la Nissan Leaf 100% électrique et le Qashqai en Europe, le X-Trail au Japon et le Rogue aux États-Unis. ProPILOT Assist intégrera aussi la berline Nissan Altima 2019.

D’ici 2020, Nissan prévoit d’équiper 20 modèles différents dans 20 pays.

Les Nissan Rogue Sport aux États-Unis et Qashqai au Canada en disposeront dès la fin de l’année, comme l’a confirmé le PDG de Nissan Hiroto Saikawa lors de l’annonce des résultats financiers de 2017.

Philippe Klein, en charge de la planification chez Nissan, affirme : “ProPILOT Assist est une technologie conçue dans le cadre de Nissan Intelligent Mobility, la vision de Nissan de la manière dont les véhicules doivent être alimentés, conduits et intégrés à la société. La réaction des consommateurs va bien au-delà de nos espérances et nous sommes ravis d’élargir cette technologie à d’autres modèles à succès comme l’Altima, l’X-Trail et la Rogue Sport”.

(Crédits photo : Nissan )