Skip to content

Tesla inaugure son premier Superchargeur V3

(Relaxnews) – Annoncé plus tôt dans l’année, le tout premier site regroupant pas moins de 24 Superchargeurs V3 de Tesla vient d’être installé à Las Vegas (États-Unis).

Ce Superchargeur V3, qui arbore de l’extérieur la même apparence que les précédents, prend en charge des débits pouvant cette fois atteindre 250 kW par voiture. À ce rythme, une Model 3 peut ainsi espérer récupérer une autonomie de près de 300 kilomètres en seulement 15 minutes. L’idée est en tout cas de réduire le temps de charge d’environ 50% par rapport aux bornes précédentes. En pleine activité, le site ainsi inauguré à Las Vegas peut espérer recharger jusqu’à 1.500 véhicules par jour.

Seules les dernières générations de batteries, présentes sur le Model 3 et le Model Y (premières livraisons prévues aux Etats-Unis en 2020), pourront bénéficier de cette charge ultra-rapide. Les propriétaires de Model S et X devraient toutefois profiter de mises à jour logicielles permettant de booster un petit peu leur vitesse de recharge.

Tesla envisage pour le moment de développer ces superchargeurs d’abord aux États-Unis. L’Europe devra donc encore patienter et se contenter pour l’heure de l’ancienne génération de chargeurs électriques.

Tesla revendique plus de 13.000 stations électriques installées dans le monde, tous chargeurs confondus. Désormais, plus de 99% de la population américaine est couverte par ce réseau et le constructeur américain prévoit une couverture similaire en Europe d’ici la fin de 2019.

– Découvrir en vidéo le Superchargeur V3 installé à Las Vegas : youtu.be/ChvAV3I0DXM

(Crédits photo : Tesla Motors Elon Musk)