Skip to content

Un léger restylage pour l’Audi RS 4 Avant

(Relaxnews) – Audi présente une version légèrement restylée, deux ans après son lancement, de la RS 4 Avant, son puissant break familial.

De l’extérieur, c’est surtout au niveau de la face avant que les différences sont les plus notables, avec notamment une calandre Singleframe plus large et plus plate par rapport au modèle de base et une nouvelle signature lumineuse.

A l’intérieur, c’est un écran MMI touch de 10,1 pouces, situé au centre du tableau de bord, qui fait office de centre de commandes du véhicule. Le conducteur peut notamment sélectionner son mode de conduite préféré. Cinq profils sont disponibles : confort, auto et dynamique ainsi les modes personnalisables RS1 et RS2. Dans ces deux cas, il peut agir directement sur la gestion du moteur, de la transmission, de la direction, de la suspension ou encore du différentiel sport quattro.

Pas de grosses nouveautés non plus sous le capot, avec la présence d’un moteur V6 2.9 TFSI biturbo de 450 ch, plus léger que le précédent, associé à une boite Tiptronic à 8 rapports. La voiture peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,1 s et atteindre une vitesse maximale de 250 km. S’il consomme également un peu moins que le moteur actuel de la RS 4 Avant, il affiche tout de même 208 grammes de rejet de CO2 par kilomètre, un chiffre en baisse de 17% par rapport à la version actuelle.

A noter que le public allemand pourra découvrir cette nouvelle Audi RS 4 lors de la grande finale du DTM (le championnat allemand de supertourisme), à Hockenheim (Allemagne), du 4 au 6 octobre. Elle doit ensuite arriver en concession en décembre 2019.

– Découvrir la nouvelle Audi RS 4 Avant en vidéo : youtu.be/nC2G0gh9Buc

(Crédits photo : Courtesy of Audi Audi RS 4 Avant 2020)