Skip to content

Un service de contrôle de pression des pneus à la demande lancé sur Paris

(Relaxnews) – La startup Puump! inaugure en cette fin d’année à Paris son service de gonflage de pneus à la demande.

Après une première phase de tests, c’est donc dans la capitale que Puump! a décidé de lancer son service, disponible en ligne via son site dédié. L’idée est de pouvoir faire surveiller la pression de ses pneumatiques n’importe où et n’importe quand, sans avoir à passer nécessairement dans un garage. Il est même possible de souscrire un abonnement à l’année.

La procédure à suivre est de s’inscrire, gratuitement, sur le site, puis de passer ensuite commande pour venir faire contrôler ses pneus. Une fois garé, il suffit de cliquer sur un lien envoyé par SMS pour confirmer le rendez-vous. Dans un délai d’une heure, un spécialiste vient vérifier chaque pneu de la voiture, sans que la présence de son propriétaire ne soit requise.

Il en coûte 12 euros l’intervention ponctuelle (offre de lancement à 8 euros) ou 39 euros le forfait annuel, lequel inclut la mise en place d’alertes régulières pour ne plus avoir à y penser et conserver un gonflage optimal, conforme en tout cas aux recommandations des constructeurs automobiles. A noter que ce service innovant s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux flottes professionnelles.

– S’inscrire sur Puump! : puump.fr

(Crédits photo : 4kodiak / IStock.com )