Skip to content

Un timbre cubain à l’effigie de Fidel Castro, deux ans après sa mort

(AFP) – La Poste cubaine a lancé mardi l’émission d’un timbre postal à l’effigie de Fidel Castro, près de deux ans après sa mort.

Le timbre, d’une valeur de 90 centimes de peso cubain (0,036 centimes de dollar), montre, dans sa partie supérieure, le père de la révolution cubaine de 1959, avec le drapeau de l’île en toile de fond. Sous cette image est représentée l’emblématique place de la Révolution de La Havane.

C’est “le premier timbre avec la figure de Fidel Castro Ruz depuis sa disparition physique” le 25 novembre 2016, a précisé le ministère des Communications sur sa page internet.

L’émission de ce timbre postal, lancée officiellement dans la commune de Manzanillo (est), fait partie de la commémoration nationale, mercredi, du 150e anniversaire du début des luttes pour l’indépendance de Cuba vis-à-vis de l’Espagne, le 10 octobre 1868, a ajouté le ministère.

D’autres héros de l’histoire cubaine ont aussi le droit à leur timbre à cette occasion, comme Carlos Manuel de Céspedes, qui a lutté pour l’indépendance de l’île, ou encore les révolutionnaires Frank Pais, Camilo Cienfuegos et Ernesto “Che” Guevara.

(Crédits photo : STR / AFP )