Skip to content

Une moto unique rend hommage aux 70 ans de la 2CV

(Relaxnews) – Les visiteurs du salon international de la moto de Milan (Italie) vont pouvoir découvrir, du 8 au 11 novembre 2018, un étonnant hommage rendu à la célèbre 2CV par le préparateur italien South Garage, directement inspiré par la version spéciale “Charleston” de 1981 de la petite citadine.

La base de cette moto unique est une Triumph Bonneville. Si la mécanique est bien d’origine, les équipes de South Garage lui ont greffé de nombreux éléments de carrosserie directement rapportés ou inspirés de la 2CV Charleston. C’est le cas des garde-boue tant à l’arrière qu’à l’avant, de l’imposant phare avant et de sa grille dotée des fameux chevrons Citroën. Elle affiche sans surprise le logo Citroën sur le réservoir et l’inscription Charleston sur les ailes. L’ensemble reprend évidemment les couleurs emblématiques de la 2CV Charleston, à savoir le “Rouge Delage” et le noir.

Sa conception a demandé plusieurs mois de travail, en totale collaboration avec Citroën Italie, et elle sera exposée en première mondiale à l’occasion de l’EICMA (le salon de Milan), au côté d’une … 2CV.

– Découvrir la moto en vidéo : youtu.be/_7IPwQiCcz8

(76e salon international de la moto de Milan, du 8 au 11 novembre 2018, site web : eicma.it)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication Citroën South Garage 2CV Charleston)