Skip to content

30/09/2021

L’Observatoire Cetelem sur France Info : Quelle place pour la voiture électrique dans nos campagnes en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Selon Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire Cetelem de l’automobile, la voiture électrique peut trouver une raison d’être en territoire rural : « La voiture électrique coûte beaucoup plus cher qu’une voiture thermique. Mais le surcoût à l’achat est compensé par les kilomètres parcourus car le coût kilométrique est moins élevé. » Retrouvez l’article complet ici.

+

24/09/2021

L’Observatoire Cetelem sur LCI : Malus 2022, taxe au poids, les voitures seront-elles plus chères ?

Les consommateurs, plutôt que de s’intéresser au marché de l’hybride ou de l’électrique se « tournent massivement vers le marché de l’occasion« , explique de son côté Flavien Neuvy, économiste et directeur de l’observatoire Cetelem de l’automobile, qui rappelle que les voitures d’occasion ne sont pas concernées par le malus. Retrouvez l’article complet ici.

+

21/09/2021

L’Observatoire Cetelem sur LCI.fr : Automobile, pourquoi les prix des occasions flambent ?

Citation de Flavien Neuvy, Economiste et Directeur de l’Observatoire Cetelem : « Le nombre de ménages qui achètent une voiture neuve baisse d’année en année. Aujourd’hui seuls 3 % des ménages renouvellent leur véhicule chaque année contre 7 % au milieu des années 1990. Les Français gardent leur auto plus longtemps ou s’orientent vers l’occasion. En …

+