La semaine du 29 septembre en bref
Emballages consignés
Ouvert cet été à Bordeaux, La Recharge propose une offre locale vendue sans emballages jetables. Pour la crémerie par exemple, les emballages sont consignés. Pour les liquides, des bouteilles en verre sont proposées à la vente. L’idée est de venir avec ses propres contenants pour acheter la quantité désirée.
Une appli pour se repérer
Depuis cet été, les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann proposent une application destinée à aider à se repérer au milieu de ses 70 000 m² de surface sur trois bâtiments, et parmi ses 3 500 marques. Un outil disponible en 14 langues.
Récompense pour bouteille ramenée
Plusieurs Intermarché du Sud-Ouest offrent à leurs clients deux centimes d’euro par bouteille en plastique ramenée dans un collecteur prévu à cet effet.
Et aussi
Selon L’Observatoire Mensquare mené en partenariat avec OpinionWay, trois profils d’homme digital seraient identifiables : le loup, homme digital et communautaire par excellence, «likant», «tweetant », commentant tous azimuts et branché en permanence sur son smartphone ; le singe, moins expressif, un peu voyeur, observant mais ne commentant pas et l’écureuil, ne détestant pas les nouvelles technologies, mais n’y voyant que l’aspect pratique…
A lire également
L’analyse hebdoamadire de L’ŒIL by LaSer : Enseigne-actrice