Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher
Partie 3 - Le futur s’annonce électrique

La voiture électrique synonyme de progrès

1 minute de lecture

LA VOITURE ÉLECTRIQUE, À LA CROISÉE DE L’INNOVATION ET DU PROGRÈS

Certains résultats de l’Observatoire Cetelem de l’an dernier apportent un éclairage complémentaire. Ils mettent en évidence que 84 % des jeunes pensent que les progrès technologiques amélioreront le bilan environnemental de l’automobile. Ce point de vue est identique pour toutes les générations (Fig. 23).

Fig. 23

Mieux encore, et davantage que leurs aînés, les jeunes estiment que la voiture électrique est l’incarnation même de ce progrès dans le domaine de l’innovation (Fig. 24).

Fig. 24

L’ÉLECTRICITÉ, SOURCE D’UN FUTUR MEILLEUR

Comparativement à sa cousine thermique, la voiture électrique est parée d’encore plus de vertu. 1 jeune sur 2 affirme qu’elle est plus respectueuse de l’environnement, contre seulement 4 séniors sur 10.

Entre ville et campagne, les différences d’opinion sont saisissantes ; deux fois plus d’urbains croient en une voiture électrique vertueuse que d’habitants des campagnes. Pour trouver le plus grand nombre de sceptiques, rendez-vous en Allemagne et en France.

Sous-Partie 10
L’image environnementale de l’automobile en question
Difficile d’avoir des certitudes sur ce que sera le monde dans 30 ans. Difficile, mais pas impossible, nous disent les jeunes. Selon eux, la voiture aura une place aussi, voire plus importante quâ€
Sous-Partie 12
La voiture, surtout électrique, encore plus présente demain
Ce futur alimenté par un fort élan électrique rend les jeunes particulièrement optimistes concernant la place de l’automobile dans l’avenir. En 2011, 29 % des jeunes interrogés estimaien