Qui sommes-nous ?

L’Observatoire Cetelem

Créé en 1985, L’Observatoire Cetelem est une structure d’études et de veille économique du groupe BNP Paribas Personal Finance, dirigé par Flavien Neuvy.
Dans une période de transformation profonde du commerce et des modes de consommation, L’Observatoire Cetelem a pour vocation de comprendre les mutations de la consommation. Pour répondre à cette exigence. L’Observatoire Cetelem a mis en place un dispositif d’observation et d’analyse fondé sur la diversité et la complémentarité de contenus :

    • Les Observatoires: 2 études de référence grand public annuelles menées au niveau international, l’une portant sur le marché automobile (16 pays), l’autre sur la consommation (17 pays).
    • l’Œil, les nouveaux faits de consommation à la loupe.
      repère les micro-faits qui préfigurent les innovations et mutations marquantes en matière de consommation.

      • Une newsletter hebdomadaire sur abonnement
      • Un livre « Le pouvoir des imaginaires » (éd. Arkhê, mai 2018)

 

  • les zOOms, les modes de vie en vue.
    propose d’explorer un grand thème (l’habitat, le sport, l’éducation, la culture, le corps…) en 3 temps, sollicitant l’avis des Français au travers de 3 vagues de sondage.

Contacts :
Flavien Neuvy, directeur de L’Observatoire Cetelem
flavien.neuvy@bnpparibas-pf.com
Patricia Bosc, responsable éditorial & contenus
patricia.bosc@bnpparibas-pf.com

Suivez l’Observatoire Cetelem sur Twitter et sur Linkedin

A propos de BNP Paribas Personal Finance

BNP Paribas Personal Finance est leader européen du financement aux particuliers au travers de ses diverses activités de crédit à la consommation. Filiale à 100% du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance compte près de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga, Findomestic ou encore AlphaCredit, l’entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement via ses centres de relation client et sur Internet. BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Bulgarie, la France, l’Italie…

Depuis de nombreuses années, BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution, les constructeurs et les distributeurs automobiles, les webmarchands, et d’autres institutions financières (banque et assurance) fondée sur son expérience du marché du crédit et sa capacité à proposer des services intégrés adaptés à l’activité et à la stratégie commerciale de ses partenaires.
Au service de ses clients et de ses partenaires, BNP Paribas Personal Finance s’engage à favoriser l’accès à une consommation plus responsable et plus durable.

Site web personal-finance.bnpparibas | Twitter @bnpp_pf | Instagram bnpparibas_pf