Semaine du 2 mars en bref
Pick-up Stores
Les Pick-up Stores sont des boutiques de 100 à 200 mètres carrés, ouvertes de 7h30 à 21h dans les gares. Outre des services comme le retrait et le dépôt de colis, ces nouveaux espaces proposent des fleurs, du thé et du café ainsi qu’une sélection de vins et de spiritueux. Trois Pick-up Stores existent déjà dont un au sein de la gare de Paris Saint Lazare.
Un cabinet d’avocat en centre commercial
A Toronto, un cabinet d’avocat a eu l’idée d’installer ses bureaux dans la galerie commerciale du Walmart où il propose ses services à prix avantageux 7 jours sur 7 et jusqu’à 20 heures, et ce sans rendez-vous, afin de se caler sur les horaires de l’hypermarché.
I love 25
Pour aider ses clients à faire face aux fins de mois difficiles, Intermarché a imaginé une opération intitulée «I love 25» qui, dès le 25 de chaque mois, propose 25 produits du quotidien à -25%.
ET AUSSI…
Selon le dernier Observatoire de Cetelem, la crise n’a pas été sans effet sur les habitudes de consommation des Européens. Au cours de ces cinq dernières années, plus de 60% d’entre eux considèrent que leur manière d’acheter a changé (66% des Français). 52% déclarent moins acheter qu’avant d’une manière générale. Maîtrisant au plus près leurs dépenses, ils évitent de succomber aux achats d’impulsion (56%). Les Français sont particulièrement concernés par cette nouvelle façon d’envisager le shopping (60%) tout comme les Espagnols (69%) ou les Italiens (66%).
A lire également
L »analyse hebdomladaire de L’ŒIL by LaSer : Une enseigne qui tend la main à ses clients