Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Partie 0 - Introduction

Partenaires et méthodologie

1 minute de lecture

Les analyses économiques et marketing ainsi que les prévisions ont été réalisées en partenariat avec la société d’études et de conseil C-Ways spécialiste du Marketing d’Anticipation.

Les terrains de l’enquête consommateurs quantitative ont été conduits par Harris Interactive du 2 au 11 septembre 2020 dans 15 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, États-Unis, France, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Turquie. Au total, 10 000 personnes ont été interrogées en ligne (mode de recueil CAWI). Ces personnes âgées de 18 à 65 ans sont issues d’échantillons nationaux représentatifs de chaque pays. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas (sexe, âge). 3000 interviews ont été réalisées en France et 500 dans chacun des autres pays.

Co-rédaction : Luc Charbonnier et C-Ways
Coordination éditoriale : Patricia Bosc
Conception : © Altavia Cosmic
Illustrations : Altavia Cosmic, Shutterstock

Sommaire
La voiture : le divorce impossible ?
Sous-Partie 2
Un secteur économiquement fragilisé
Après avoir été pendant longtemps le symbole du développement économique, de la progression sociale voire de la réussite, l’automobile a peu à peu été associée à un mouton noir. Noirs com

Autour de ce sujet

photo
Marché automobile
TéléchargerTélécharger le pdf
Retour en haut de la page