Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’insolente trajectoire du SUV

Observatoire de l'Automobile 2022 — Le secteur automobile traverse une grave crise qui touche l’ensemble de la filière, des constructeurs aux équipementiers, sans oublier les distributeurs qui font travailler beaucoup de monde.

Au sommaire de cette étude

Comment avons-nous réalisé cette étude ?

Les analyses économiques et marketing ainsi que les prévisions ont été réalisées en partenariat avec la société d’études et de conseil C-Ways spécialiste du Marketing d’Anticipation.

Les terrains de l’enquête consommateurs quantitative ont été conduits par Harris Interactive du 3 au 20 septembre 2021 dans 17 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Espagne, États-Unis, France, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Turquie. Au total, 11 000 personnes ont été interrogées en ligne (mode de recueil CAWI). Ces personnes âgées de 18 à 65 ans sont issues d’échantillons nationaux représentatifs de chaque pays. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas (sexe, âge). 3 000 interviews ont été réalisées en France et 500 dans chacun des autres pays.

 

Co-rédaction : Luc Charbonnier et C-Ways
Coordination éditoriale : Patricia Bosc
Conception : © Altavia Cosmic
Illustrations : Altavia Cosmic, Shutterstock

c-ways       Harris Interactive

Voir la conférence de presse