Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Partie 1 - Marché Automobile Mondial : De Belles Perspectives De Croissance

Édito

1 minute de lecture

Tendance générale

Si les marchés occidentaux ont considérablement souffert de la crise financière et économique de 2009, à la faveur d’embellies conjoncturelles et de rémission des prix du pétrole et des carburants, les marchés américain, japonais et plus récemment ouest-européens sont désormais repartis à la hausse.

Nouveau record

C’est finalement un nouveau record de vente qui sera battu cette année à l’échelle planétaire, avec plus de 80 millions de voitures écoulées ! Le marché automobile continue d’évoluer et d’innover.

L’Observatoire, nouvelle définition !

Outre les pays européens traditionnels(1), la Chine, le Brésil, l’Afrique du Sud, le Japon et les États-Unis sont présents dans l’étude de L’Observatoire Cetelem, pour un total de 14 pays et près de 8 000 automobilistes interrogés ! C’est donc un tour du monde complet des marchés et des clientèles automobiles que L’Observatoire vous invite à parcourir dans son édition 2015.

(1) Belgique, Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Turquie.

Sommaire
Marché automobile mondial : de belles perspectives de croissance
Sous-Partie 2
L’évolution des parcs autos
Plus le niveau de richesse économique d’un pays est avancé, plus son taux d’équipement automobile est élevé, l’émergence de classes moyennes ayant permis la diffusion massive du produit