Skip to content

06/10/2019

actu en direct

L’héritier doit payer les dettes s’il ne prouve pas avoir renoncé

(AFP) – S’il n’a pas expressément renoncé à la succession, l’héritier est censé l’avoir acceptée et peut recevoir les factures des créanciers du défunt ou de la succession. Pour réclamer à l’héritier, les créanciers n’ont pas à prouver qu’il aurait accepté la succession, a expliqué la Cour de cassation. Un homme, héritier de sa grand-mère …

En savoir plus

06/10/2019

actu en direct

Seule la force majeure peut excuser un retard chez le notaire

(AFP) – Le vendeur ou l’acquéreur d’un bien immobilier doit prouver un cas de force majeure s’il dépasse la date limite prévue dans un compromis pour signer la vente chez le notaire, et la maladie grave n’est pas forcément une excuse admise. Le dépassement de la date peut le conduire à payer à l’autre partie …

En savoir plus

04/10/2019

actu en direct

La Corvette de Chevrolet adopte un toit rigide rétractable

(Relaxnews) – Chevrolet a accompli une série de premières concernant Corvette en lançant sa Stingray 2020 décapotable à toit rigide. Lorsque la Corvette Stingray a vu le jour dans les années 1950, elle n’était proposée qu’au format découvrable. Mais depuis les C8 décapotables avaient été exclusivement proposées avec des toits souples… jusqu’à cette semaine où …

En savoir plus

04/10/2019

actu en direct

Une majorité de Français pour des allocations familiales dès le premier enfant

(AFP) – Plus de six Français sur dix (61%) sont “favorables au versement d’allocations familiales dès le premier enfant”, quitte pour cela “à diminuer le montant versé aux familles de deux enfants ou plus”, selon un sondage publié jeudi par la Drees. Seul un tiers (34%) des personnes interrogées préfèrent “maintenir le système actuel qui …

En savoir plus

03/10/2019

actu en direct

Peugeot lance un “Electric Tour” pour promouvoir la nouvelle e-208

(Relaxnews) – C’est l’événement automobile de cette fin d’année : la nouvelle Peugeot 208 et sa toute première déclinaison 100% électrique arrivent dans les concessions à partir du 6 octobre 2019. Pour faire la promotion de ce nouveau modèle, censé démocratiser un peu plus la conduite électrique, Peugeot a décidé d’organiser un tour de France …

En savoir plus