Skip to content

18/09/2020

actu en direct

Cinq tendances de consommation renforcées par le Covid-19

(AFP) – Soigner son intérieur plutôt que sa garde-robe, préparer un éventuel reconfinement, arbitrer les dépenses… Certaines tendances de consommation découlant de l’épidémie de Covid-19 ont persisté pendant l’été et les enseignes s’adaptent, estimant qu’il n’y aura pas, en la matière, de “retour à la normale”. Tout pour la maisonLe fameux Bazar de l’Hôtel de …

En savoir plus

18/09/2020

actu en direct

Jeux vidéo, sucreries, Lego… Comment les enfants ont-ils dépensé leur argent de poche pendant le confinement ?

(ETX Studio) – Les parents le savent bien : apprendre à son enfant à gérer son argent de poche peut être un véritable casse-tête. Livres, confiseries… Les tentations sont nombreuses, et elles l’étaient d’autant plus pendant le confinement. Une étude s’est penchée sur la façon dont les enfants britanniques et américains ont dépensé leur argent …

En savoir plus

18/09/2020

actu en direct

Comment avoir l’air cool sur un scooter électrique ?

(ETX Studio) – Le fabricant australien de scooters électriques EMoS présente le Wyld, sa toute dernière production aux allures de chopper américain avec son assise basse et son guidon relevé proéminent. Au final, cela reste un scooter adapté à la ville, ne pouvant pas dépasser les 50 km/h. Rebelle, mais pas trop. Le style chopper, …

En savoir plus

18/09/2020

actu en direct

8 Français sur 10 se disent concernés par la lutte contre le réchauffement climatique… mais peu d’entre eux s’engagent réellement

(ETX Studio) – Les Français se sentent fortement concernés par l’importance de préserver l’environnement. Mais leur conscience écologique peine pourtant à se traduire par des actions concrètes, notamment lorsqu’il s’agit d’investir du temps et de l’argent. C’est ce que révèle une enquête Ifop réalisée par le fournisseur d’électricité verte Ilek.  Selon ce sondage dévoilé à …

En savoir plus

17/09/2020

actu en direct

La région IDF lance un plan de relance écologique de 10 milliards d’euros

(AFP) – La région Île-de-France engagera 10 milliards d’euros de dépenses publiques en faveur de l’environnement durant la période 2020-2024, a déclaré jeudi sa présidente Valérie Pécresse. “C’est 1 euro sur 2 du budget de la région qui sera consacré à la reconstruction écologique”, a-t-elle précisé lors de la conférence de presse qui clôturait la …

En savoir plus