Semaine du 16 mars en bref
Vernis à ongle, couleur… pizza
En Australie, pour la saint Valentin, Pizza Hut avait imaginé une gamme de vernis à ongles en édition limitée dont les noms des différentes couleurs étaient directement inspirés de ceux des pizzas…
Des salades conçues par des fans Facebook
Auchan propose une gamme de salades en coffrets dont une recette a été créée en collaboration avec les fans de sa page Facebook (500.000 membres).
Des pages « en souvenir de » sur Facebook
Facebook, qui compte de plus en plus de profils de personnes décédées toujours ouverts, peut, à la demande de la famille, transformer le compte en «journal de commémoration», qui sera géré par des administrateurs. L’expression «En souvenir de» sera alors affichée à côté du nom de la personne…
ET AUSSI…
Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Trusted Shops auprès de 1000 personnes, les Français ne sont pas encore prêts à débourser de l’argent sur des sites comme Facebook ou Twitter. Ils sont 88% à déclarer ne pas envisager d’acheter directement sur des réseaux sociaux et une grande partie s’avère même assez hostile à l’idée, puisque 60% ne le feraient «certainement pas». Seuls 12% des sondés se déclarent prêts, parmi lesquels on compte surtout des hommes, habitants d’Ile-de-France et actifs. Les 18-24 ans, plus familiers des usages numériques seraient les plus enclins à acheter sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux demeurent des sources d’information pour les consommateurs, qui s’échangent avis et recommandations sur les produits achetés ou qu’ils envisagent d’acquérir.
A lire également
L’analyse hebdo de L’ŒIL by LaSer : De la «mise en scène» à la «mise en vie», le nouveau défi des enseignes