Des attentes clairement identifiées
Plus vite…
Ainsi, jugent-ils l’attente aux caisses des magasins trop importante (40 %), avec des Roumains de loin les plus critiques (58 %) et des Norvégiens nettement plus paisibles (28 %). À ce sujet, les Millennials français se situent parfaitement dans la moyenne.
… plus large
Les plages horaires réduites des magasins sont aussi soulignées par 27 % des Millennials européens. Cette fois ce sont les Belges qui se montrent relativement revendicatifs (40 %), les Britanniques, les Italiens et les Portugais étant les plus compréhensifs.
… plus simple
En termes de facilité, 34 % des Millennials regrettent que les produits ne soient pas toujours disponibles. Regret principalement exprimé par les Hongrois et les Espagnols (44 % et 41 %), au contraire des Danois, des Suédois et des Norvégiens (24 %, 26 % et 27 %).
La difficulté d’accès, que ce soit pour garer son véhicule ou par manque de transports en commun, est également perçue comme un frein non négligeable. 28 % des Millennials en font état, les Roumains se sentant les plus empêchés à ce sujet (35 %) alors que les Hongrois y voient moins matière à récrimination (21 %).