La famille AMG GT accueille un cabriolet Mercedes-AMG GT Roadster S
(Relaxnews) – Mercedes AMG GT a ajouté un 12ème modèle à son catalogue : un Roadster S qui se distingue de la version standard mais dont les performances ne surpassent pas celles du Mercedes AMG GT Roadster C.
À l’approche de l’été, Mercedes-AMG propose un nouveau cabriolet Roadster. Les AMG GT sont à présent au nombre de 12, dont 3 Roadsters.
Chaînon manquant entre l’AMG GT Roadster et l’AMG GT C Roadster, ce nouveau modèle s’annonce « dynamique grâce aux nombreuses modifications apportées au moteur, à la suspension, au freinage, au design et à l’intérieur”, selon le constructeur.
Avec son V8 bi-turbo AMG de 4 litres développant 522 chevaux, ses 670 NM de couple et un passage de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, la voiture bénéficie d’une vitesse de pointe de 308 km/h.
Une transmission à double embrayage et à sept rapports offre 5 modes de conduite « C » (Confort), « S » (Sport), « S+ » (Sport Plus), « RACE », ainsi que le mode personnalisable « I » (Individuel).
L’extérieur en aluminium est ultra-léger. Proche du sol, doté d’un long capot, d’un arrière musclé et d’une large calandre AMG, le cabriolet reste agile sur la route. Avec ses feux à LED, l’AMG GT Roadster S illumine la route en conduite nocturne et freine comme une vraie voiture de course.
L’intérieur est habillé de sièges sport en cuir et en microfibre DINAMICA avec une multitude de finitions en option. Les packs AMG Silver Chrome et Piano Interior permettent d’accentuer le pourtour de la console centrale, ainsi que celui des imposantes prises d’air et d’offrir aux poignées un look chromé ou laqué.
L’AMG GT Roadster S peut également se doter d’un ‘Airscarf’, un système de ventilation intégré à l’appui-tête.
De nombreux packs d’options sont proposés.
La commercialisation du Mercedes-AMG GT S Roadster aura lieu en juillet 2018. Les commandes sont ouvertes.
(Crédits photo : Mercedes Mercedes AMG GT Roaster S)