Le dune buggy de Volkswagen revient en version électrique
(Relaxnews) – Si la Beetle a fait ses adieux, son esprit habite la nouvelle version électrique du dune buggy que Volkswagen présentera officiellement le 5 mars au salon de Genève.
Volkswagen l’a confirmé le 30 janvier : une version remise au goût du jour, sans toit ni portières — mais surtout électrique — de son dune buggy ira à Genève.
Ce prototype de « e-buggy » a été développé à partir des « légendaires dune buggies américains des années 60 et 70 ». Le véhicule s’appuie sur la plateforme Modular Electric drive Matrix (MEB) et non sur celle de la Beetle. Le style conventionnel du buggy des sables est donc respecté, mais son style est modernisé. Il s’agit d’une « interprétation non rétro d’un grand classique », comme le résume le directeur du design de Volkswagen, Klaus Bischoff.
#VWNews. #VW redonne vie à la légende ! Le buggy revient – en version électrique ! https://t.co/28pItIJo4A #eMobility #GimsSwiss pic.twitter.com/DvZTrL8WHE
— Volkswagen News (@vwpress_en) 31 janvier 2019
Le but de ce prototype est de démontrer la flexibilité de la plateforme MEB, adaptable aux modèles produits en grande série comme aux exclusivités de niche, exactement comme le châssis de cette chère Beetle. Ce buggy ultramoderne fera sa première apparition à la conférence de presse de Volkswagen au Salon international de l’automobile de Genève, le 5 mars.
(Crédits photo : Volkswagen )