Bentley va présenter au Salon de Genève le SUV le plus rapide du monde
(Relaxnews) – Bentley va créer l’événement au Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019, en dévoilant en première mondiale la déclinaison « Speed » de son SUV Bentayga. Le constructeur anglais présente ce nouveau modèle comme le SUV à la fois le plus luxueux et le plus rapide du marché.
Le Bentley Bentayga Speed embarque un W12 de 6,0 litres développant 635 ch, contre « seulement » 608 ch pour la version classique du SUV, associé à une transmission intégrale à huit rapports. De fait, le constructeur annonce une vitesse de pointe de 306 km/h pour ce nouveau modèle ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9s.
Modèle le plus performant de la gamme Bentayga, le Speed est équipé de quatre modes de conduite dynamique sur route, de « Comfort » à « Sport ». Au niveau de l’innovation, le système Bentley Dynamic Ride déployé ici se présente comme la première technologie de contrôle actif du roulis électrique au monde.
Ses jantes de 22 pouces, son becquet de hayon ou encore ses badges Speed sont autant d’éléments qui soulignent le caractère sportif du Bentayga Speed. Dans l’habitacle, d’élégants motifs viennent orner le contour des portes et des poignées, le bord des assises ainsi que la console inférieure. L’alcantara fait quant à lui sa première apparition dans la gamme Bentayga.
Comme si tout cela ne suffisait pas, de nombreuses options seront proposées aux clients de la marque, à commencer par des freins carbone céramique, des sièges avant avec fonction de massage, une planche de bord en fibre de carbone ou encore l’éclairage d’ambiance.
Ce nouveau modèle s’inscrit ainsi dans la tradition des modèles « Speed », apparus en 2007 avec la Continental GT. Sa commercialisation est prévue ultérieurement en 2019.
(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)
(Crédits photo : Courtesy of Bentley Bentley Bentayga Speed )