Kia parodie la surenchère numérique dans l’automobile à travers son prototype électrique
(Relaxnews) – La semaine dernière, Kia offrait un bref aperçu de la calandre en nez de tigre de son futur concept-car 100% électrique. Le 27 mars, le constructeur révélait quelques images de son intérieur, non sans un peu d’humour.
Dans son dernier teaser, Kia révèle 21 écrans HD placés de façon très artistique, une réplique humoristique à l’actuelle obsession du secteur pour les multiples écrans numériques sur le tableau de bord.
En dehors de cette vague d’écrans, la cabine au look contemporain et minimaliste semble dominée par le gris et l’argenté.
NEWS | Kia Motors présentera un prototype tout électrique à quatre portes et à zéro émission au salon de Genève lasemaine prochaine. A découvir le 5 mars !#Kia #KiaMotors #GIMS2019 #GimsSwiss @GimsSwiss pic.twitter.com/whM91k6l1p
— Kia Motors Global (@Kia_Motors) 28 février 2019
Un deuxième teaser offre un nouvel aperçu des phares, cette fois de profil. Le cliché montre aussi la partie gauche du pare-choc avant, ainsi qu’une portion de l’aile et d’une imposante roue avant. Là aussi, l’argenté est très présent.
L’élément que l’on ne voit pas encore en photo reste le toit panoramique, avec un pare-brise et un toit qui se fondent en une seule et unique feuille de verre. Celle-ci « s’étire et […] recouvre l’habitacle pour former une vaste baie panoramique, avant de s’effiler en une double bulle au-dessus de la cellule passagers. » Pour dévoiler cet élément, Kia attendra peut-être le 5 mars, jour de présentation du véhicule au salon de Genève.
(Crédits photo : Kia Kia’s all-electric concept car teaser)