Porsche lance une version coupé survitaminée de son Cayenne
(Relaxnews) – Porsche vient de présenter à Stuttgart (Allemagne) le Cayenne Coupé, une déclinaison inédite et sportive de son célèbre SUV. Il est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 85.737 euros pour des premières livraisons prévues fin mai 2019.
Ce nouveau modèle se distingue essentiellement par ses lignes davantage dynamiques, son arrière redessiné et son toit (panoramique de série ou en carbone en option). Quant à son spoiler adaptatif, il se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h pour augmenter la déportance au niveau de l’essieu arrière. A l’intérieur, le nouveau Cayenne Coupé peut accueillir jusqu’à quatre occupants, sur des sièges sport réglables à l’avant et une banquette avec une assise présentant les mêmes caractéristiques que celle de sièges individuels à l’arrière.
Le Cayenne Coupé est proposé en deux versions. L’offre de base, équipée d’un moteur turbocompressé 6 cylindres de 3L développant 340 ch permet d’atteindre les 100 km/h en 6s pour une vitesse de pointe de 243 km/h. Le Cayenne Turbo Coupé embarque quant à lui un V8 biturbo de 4L de 550 ch, pour une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9s et une vitesse maximale pouvant atteindre 286 km/h.
Le Porsche Cayenne Coupé est proposé à partir de 85.737 euros tandis que le Cayenne Turbo Coupé s’affiche à partir de 149.217 euros.
– Découvrir le Porsche Cayenne Coupé en vidéo : youtu.be/v2jAmzu7ZG8
(Crédits photo : Courtesy of Porsche Cayenne Turbo Coupé Cayenne Coupé)