Genesis dévoile un modèle idéal pour la vie new-yorkaise
(Relaxnews) – Genesis a choisi le salon new-yorkais pour présenter son prototype Mint, un luxueux véhicule électrique compact « taillé pour la ville ».
Le 16 avril à New York, Genesis, la division de luxe de Hyundai, a présenté un petit modèle premium électrique qui ambitionne de « réinventer l’allure traditionnelle de la citadine ».
Le modèle deux portes minimaliste a été conçu pour deux passagers. Les contours de cette Mint verte lui offrent tout de même une esthétique sportive.
[#HMG] Petite voiture, Grosse pomme : #Genesis présente son #MintConcept au @NYAutoShow #NAIAS https://t.co/g4DDr2oN6H pic.twitter.com/tOAJdTibYu
En matière de style, l’intérieur apparaît tout aussi chic et simple que l’extérieur. Le modèle a été développé selon un concept Coréen qui consiste à rentabiliser chaque centimètre. L’intérieur est habillé de matériaux clairs comme le cuir cognac. La console centrale se replie sur le siège pour former un canapé.
On accède à la partie arrière via un système de portes s’ouvrant en ciseaux. Pour un modèle si compact, l’espace est relativement ample puisque, là aussi, le prototype tire profit de chaque mètre cube de son intérieur.
La Mint est propulsée par une motorisation électrique qui lui offre une autonomie d’environ 322 km/h.
S’il est peu probable que le prototype entre en production, il inspirera à n’en pas douter de futures citadines.
(Crédits photo : Courtesy of Genesis Mini Concept)