« French Days » : 43% des Français ont l’intention de réaliser un ou plusieurs achats en ligne
(Relaxnews) – Les « French Days » sont ouverts. Cette période de soldes en ligne qui se déroule du 26 avril au 1er mai propose, à l’image du Black Friday, d’acheter des produits à prix réduits. Un événement auquel près de la moitié des Français compte participer.
Selon une étude IFOP réalisée pour Mondial Relay, 43% des français ont l’intention de réaliser un ou plusieurs achats en ligne lors des « French Days », alors que 14% d’entre eux ont réalisé un achat en 2018. Les jeunes se montrent particulièrement intéressés par l’événement : 53% des moins de 35 ans envisagent d’effectuer au moins un achat. Les foyers avec enfants devraient également être de la fête, puisque 54% pensent profiter de cette opération.
Avec seulement un an d’existence, les « French Days » ont marqué les esprits des français puisque 57% en ont entendu parler. Les consommateurs voient l’événement comme une opération « pratique » (33%), « accessible » (27%) et « agréable » (25%). La notion d’utilité est aussi mise en exergue à hauteur de 24%, au même titre que l’innovation (23%).
Parmi les types de produits les plus convoités par les consommateurs, trois catégories sortent du lot : les vêtements, les chaussures et les accessoires. Viennent ensuite l’informatique, les cosmétiques, les produits culturels et les objets de décoration.
Bien que le mode de livraison classique à domicile reste plébiscité par un Français sur deux, 44% d’entre eux optent en priorité pour une livraison en point de retrait ou un achat direct en magasin.
*Enquête menée auprès d’un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne les 18 et 19 avril 2019
(Crédits photo : Wiktor Rzeżuchowski/Istock.com )