Volkswagen lance les précommandes de l’ID.3, sa première compacte 100% électrique
(Relaxnews) – En attendant ses grands débuts au salon de Francfort (Allemagne), qui se déroulera du 12 au 22 septembre 2019, la Volkswagen ID.3, première voiture de série 100% électrique de la marque, se dévoile un peu plus et surtout s’ouvre aux précommandes ce jeudi 9 mai.
Ce premier membre de cette nouvelle famille a donc été baptisé ID.3, dans l’idée d’introduire un 3e chapitre majeur dans l’histoire de la marque, après la Coccinelle et la Golf. Les futurs modèles électriques de la marque porteront également le nom ID., caractéristique de l’électro-mobilité accessible au plus grand nombre selon Volkswagen.
Le constructeur allemand annonce pour ce modèle une autonomie de 330 à 550 km selon le type de batterie embarquée et un prix de départ inférieur à 30.000 euros (en Allemagne). Mais dans un premier temps, les réservations vont être limitées à 30.000 véhicules et à une édition spéciale ID.3 1ST disposant d’une autonomie de 420 km (WLTP) et d’un an de charge en électricité sans frais (dans la limite de 2.000 kWh). Elle va être proposée à un prix de départ inférieur à 40.000 euros (en Allemagne) et pourra être précommandée moyennant un acompte de 1.000 euros. La production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019 pour des premières livraisons prévues pour le milieu 2020.
Les réservations sont ouvertes dans 29 pays européens, dont la France. A l’avenir, des concepts tels que l’ID. Crozz, l’ID. Vizzion ou l’ID. Roomzz sont également voués à être déclinés en véhicules de série.
Particulièrement ambitieux, Volkswagen souhaite devenir la marque leader en électro-mobilité dans le monde d’ici à 2025, avec plus de 20 modèles 100% électrique et plus d’un million de véhicules vendus par an, connectés et sans-émission.
– Tout savoir sur la Volkswagen ID. 3 (et la réserver) : volkswagen.fr/id
– Présentation de la Volkswagen ID.3 en vidéo : youtu.be/iAXvdCm-cXQ
(Crédits photo : Courtesy of Volkswagen Volkswagen ID.3)