Tout sur la I-Pace, le premier SUV 100% électrique de Jaguar
(Relaxnews) – A quelques jours du début du salon de Genève où elle sera présentée pour la première fois au public, du 8 au 18 mars 2018, la Jaguar I-Pace, premier SUV tout électrique de la marque, vient d’être officiellement dévoilée. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, à partir de 78.380 euros.
Avec ce modèle, version de série d’un concept-car dévoilé fin 2016, Jaguar propose un SUV à la fois performant, capable de rouler jusqu’à 480 km avec une seule charge et relativement confortable.
Les deux moteurs électriques sont placés sur les axes de roues, ce qui permet de bénéficier d’une transmission intégrale. Ils développent une puissance globale équivalente à 400 ch et assurent une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8s.
Le constructeur annonce que sa batterie lithium-ion se recharge à 80% en seulement 45 minutes grâce à un chargeur rapide en courant continu. Une charge complète sur une prise standard demandera quant à elle environ 12 heures.
Enfin, l’absence d’un moteur thermique permet de gagner en espace intérieur pour davantage de confort que dans un SUV « classique ». Quant à sa console centrale tactile, elle est issue de son « cousin » le Range Rover Velar.
Avec cette voiture, Jaguar se place en concurrent direct de Tesla et de son Model X qui affiche, dans sa version de base (75D) disponible à partir de 86.050 euros, une autonomie de 417km et une accélération de 0 à 100km/h en 5,2s. Pour davantage d’autonomie et de performance, les prix flambent.
La Jaguar I-Pace en vidéo : youtu.be/BXor2hHScBQ
(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)
(Crédits photo : Jaguar Land Rover Jaguar I-Pace)