DS : des images d’un prototype 100% électrique
(Relaxnews) – La marque DS offre un aperçu du prototype électrique qu’elle dévoilera au salon automobile de Pékin. Ce nouveau véhicule de la gamme prémium de Citroën permet d’entrevoir l’avenir de la marque jusqu’à 2035.
Le modèle porte le nom de DS X E-Tense. La vidéo laisse entrevoir ce qui apparaît comme un coupé aux phares géométriques à l’avant et à l’arrière.
Teaser DS X E-TENSE publié par Laurent Nivalle sur Vimeo.
Un passage de rouge imposant et une jante alliage tout aussi impressionnante apparaissent furtivement, puis révèlent un écusson « DS Performance ». Le nom E-Tense évoque une motorisation 100% électrique. Mais à la différence de la Nissan Leaf, la DS X E-Tense se souciera davantage de vitesse que d’économie de carburant.
Loin d’être un modèle de quasi-prêt à entrer en production, ce prototype sert surtout à démontrer le futur de la technologie et du langage de design de DS.
DS désigne la Chine comme marché privilégié et l’appétit du pays pour les modèles électriques en font l’endroit rêvé pour un tel lancement. Le dernier prototype de DS E-Tense était apparu en 2015 et depuis, peu d’informations avaient filtré (malgré le lancement, entre temps, de la DS 7 Crossback).
Ce concept pourrait bien être axé course automobile et circuit : bon nombre de ses équipements sont inspirés de l’électrique E-Tense FE 19, que DS Virgin Racing fera participer au championnat de Formule E la saison prochaine.
(Crédits photo : DS )