Elon Musk évoque le futur pickup électrique de Tesla
(Relaxnews) – En dépit de délais dans la production et de bugs des systèmes de conduite autonome, Tesla ne cesse de développer des nouveautés. Comme à son habitude, Elon Musk a choisi Twitter pour révéler des détails relatifs au pickup que son entreprise prévoit de lancer.
Nous le savions déjà, le pickup électrique de Tesla sera plus grand que le Ford F-150, lui-même déjà bien plus imposant que les pickups européens Mitsubishi L200, Nissan Navara et Ford Ranger.
Musk révèle à présent que le modèle disposera d’un double moteur standard, de la transmission intégrale et de ce qu’il qualifie de « couple de folie ». Peu étonnant lorsque l’on connaît les produits Tesla existants. Une suspension à ajustement automatique, très pratique également, sera de la partie. Le véhicule pourra se garer automatiquement en épi, un élément appréciable si le modèle est commercialisé en Europe.
En véritable véhicule professionnel, il sera équipé de prises de 240 volts capables d’alimenter des outillages variés. Musk précise qu’une caméra à 360° et un système sonar permettront de surveiller l’environnement immédiat du véhicule. Il mentionne également un « capteur embarqué très spécial » sans préciser son utilité pour le moment.
Avec des mensurations supérieures à celles du SUV Model X, le pickup sera en mesure d’accueillir une batterie plus imposante, ce qui est essentiel : une autonomie réduite ne convaincrait pas les acheteurs. Elon Musk situe cette autonomie entre 640 et 800 km, mais celle-ci sera sans doute plus élevée sur les déclinaisons les mieux équipées du pickup.
Les twittos ont répondu au fondateur de Tesla qu’ils aimeraient que le véhicule soit doté de poignées chauffantes et du verrouillage activé vocalement.
La présentation complète du véhicule aura lieu en 2020. Les livraisons débuteront l’année suivante.
(Crédits photo : Tesla )