Skip to content

A quoi ressemblera la voiture de demain ?

(ETX Daily Up) – Les constructeurs automobiles du monde entier ont quasiment tous annoncé leur bascule vers le tout électrique au plus tard en 2040. Dès aujourd’hui, cette voiture du futur se dessine de plus en plus précisément. Elle sera à la fois électrique et connectée, parfois autonome, toujours durable et à l’hygiène irréprochable. Certains n’hésitent même pas à investir dans les mobilités douces, en lançant leurs propres vélos ou trottinettes.

La voiture du futur sera 100% neutre et circulaire

A travers son concept Recharge, Volvo dévoile sa conception de la voiture de demain, neutre en carbone et constituée en grande partie d’éléments fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ce SUV entièrement électrique est présenté comme un manifeste pour l’avenir, dévoilant aussi les futures orientations en matière de design de la marque.

Découvrir le concept Recharge…

La voiture du futur aura une hygiène irréprochable

La tendance est inéluctable, la voiture du futur sera non polluante et durable. Mais elle sera aussi particulièrement propre, avec des systèmes de purification de l’air et de stérilisation de l’habitacle sophistiqués, à l’image de ce que démontre aujourd’hui Hyundai à travers son tout dernier concept-car.

Découvrir le concept Seven…

La voiture du futur sera accompagnée d’un vélo électrique

En investissant dans la société Greyp Bikes, Porsche confirme sa volonté de développer à long terme de nouveaux vélos électriques, quelques mois seulement après le lancement de ses premiers modèles. Il rejoint ainsi d’autres constructeurs ayant déjà fait le choix de commercialiser diverses solutions de mobilité douce, en plus de leur catalogue automobile classique.

Découvrir l’investissement de Porsche dans le vélo…

(Crédits photo : Pogonici / Getty Images )