Skip to content

Des automobilistes pas très pressés de réserver leurs vacances d’été

(Relaxnews) – Près d’un automobiliste français sur deux (42%) va attendre le dernier moment pour réserver ses vacances, selon une étude révélée par Bip&Go, spécialiste dans la distribution de badges de télépéage. Ils seront autant (44,7%) à choisir également au dernier moment leur destination.

Après une période de confinement difficile à gérer et une reprise en douceur, les automobilistes demeurent dans le flou à quelques semaines de grands départs habituels. Seules 24,2% des personnes interrogées se déclarent très confiantes sur le fait de pouvoir partir en vacances tandis que 20,4% ont encore des doutes et que 7,4% sont très pessimistes et pensent qu’il y a peu de chances pour qu’ils voyagent cette année. Cette inquiétude est bien évidemment directement liée à l’évolution de la crise sanitaire.

Si cela s’avère possible, près de 9 automobilistes sur 10 interrogés (86%) comptent partir en vacances avec leur voiture, 11% comptant prendre l’avion et seulement 3% le train. Sans surprise, la France est cette année la destination plébiscitée par 84,9% des sondés.

Cette enquête a été menée en ligne auprès de 1956 clients Bip&Go disposant d’une voiture et d’un badge de télépéage entre le 18 et le 24 mai 2020.

(Crédits photo : monkeybusinessimages / Istock.com )