Skip to content

Un gant pour porter les premiers secours aux motards

(Relaxnews) – Le gantier français Racer présente une nouveauté destinée à sauver des vies. Il a en effet créé un gant mixte en cuir associé au dispositif de e-santé ID1 permettant d’identifier une victime de la route, d’avoir accès à son dossier médical et de lui prodiguer en conséquence les premiers secours.

Pour rappel, ID1 est un dispositif de e­-santé qui permet, grâce à un QR code, d’identifier une victime, d’informer ses proches et d’avoir facilement accès à son dossier médical en cas d’accident. Ce service en France est notamment soutenu par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Ce nouveau gant, le Sprint ID1, dispose donc d’un QR code unique directement intégré à sa manchette. Il suffit ensuite de se connecter à l’application ID1 pour l’enregistrer, renseigner ses données de santé (historique médical, groupe sanguin, allergies, traitements en cours, etc…) et indiquer une personne à contacter en cas d’urgence. A noter qu’en cas d’accident à l’étranger, un traducteur permet d’avoir accès à ces données dans plusieurs langues.

Ce produit est disponible en diverses tailles (de XS à XXXL) au prix conseillé de 109,95 euros.

(Crédits photo : Courtesy of Racer Racer Sprint ID1)