Skip to content

Zagato crée un roadster Lamborghini L595

(Relaxnews) – Le mythique carrossier italien Zagato vient de publier une image de sa version décapotable de la Lamborghini Gallardo 5-95, idéale pour ceux qui ne trouvent pas la Gallardo classique assez excitante.

Le coupé originel a été produit en 2014 pour le collectionneur Albert Spiess, mais ce nouveau modèle est débarrassé de l’emblématique toit en double bulle, qui est remplacé par un toit dépliant.

Il est audacieux de s’emparer d’une voiture aussi somptueuse que la Gallardo et de modifier son apparence, mais Zagato n’en est pas à son coup d’essai. La version hard-top d’origine avait une carrosserie en fibre de carbone dessinée par Stéphane Schwarz, créateur du Nissan Qashqai original.

Mais si vous recherchez avant tout l’exclusivité, alors voici la voiture idéale. Un seul exemplaire de la 5-95 a jamais été produit, il n’y a donc aucune raison de penser que les choses seront différentes avec la décapotable L595.

Toutefois, si l’exclusivité est hors de portée de votre bourse, Zagato a confirmé que sa Vision Gran Turismo, la Quattroruote IsoRivolta, allait entrer en phase de production de « série ». Il s’agit uniquement de cinq exemplaires, mais on peut parler de production de série pour Zagato, par comparaison avec la 5-95 et la L595.

La Vision Gran Turismo IsoRivolta Zagato a été présentée lors du récent salon de Genève, un lancement organisé par le magazine italien « Quattroruote ». Cette voiture est un hommage du carrossier à IsoRivolta, le constructeur milanais qui dans les années 1960 et 1970 assemblait des GT élégantes propulsées par des moteurs américains musclés. La Vision Gran Turismo dispose du V8 de la Corvette 2018, le châssis en fibre de carbone est réalisé par Dome, et elle repose sur des pneumatiques Pirelli P Zero Color Edition.

(Crédits photo : Zagato )