Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

BMW série 7 2020 : une berline au design controversé

17
jan
2019

(Relaxnews) – Le design intérieur et les équipements mécaniques avaient changé de manière significative sur la dernière version de la BMW Série 7. Cette fois, c’est l’extérieur qui a reçu un sérieux lifting… au grand désarroi de certains amateurs.

BMW a présenté sa dernière berline série 7, le 16 janvier. Un design revisité dont l’entreprise dit qu’il offre « de la présence » au modèle même si tous ne l’apprécient pas.

Au coeur de ce nouveau look figure une nouvelle calandre en forme de rein posée sur un pare-choc avant élargi de 40% par rapport à la dernière génération.

Les prises d’air se dotent de déflecteurs élargis et de nombreux éléments chromés apportent, selon le constructeur, plus de sophistication au modèle.

Côté motorisation, on retrouve des options essence et diesel à 6,8 et 12 cylindres, ainsi qu’une version hybride rechargeable. Le moteur plus performant de la gamme reste le M760i xDrive : un V12 de 6,6 litres V12 doté de spécifications identiques à celles du M760i. Les moteurs ne diffèrent d’ailleurs pas grandement de ceux de la génération précédente. La vraie nouveauté réside dans l’option hybride, une nouveauté éclipsée par les modifications extérieures apportées au modèle.

Pour le moment, seule la version allemande du site du constructeur dispose d’un configurateur en ligne capable de projeter le prix des différents modèles, à partir de 88.400 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=dAFMwd0w6dc

(Crédits photo : BMW Group )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi