La Polestar 2 se dévoile et s’attaque frontalement à la Tesla Model 3
(Relaxnews) – A quelques jours de ses débuts au Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019, Polestar dévoile sa nouvelle berline 100% électrique hautes performances. Avec un prix d’entrée de gamme aux alentours des 60.000 euros, elle vient défier directement la berline « low cost » de Tesla.
Première voiture 100% électrique signée Polestar (la Polestar 1 est une hybride rechargeable), le Polestar 2 entend démocratiser un peu plus encore l’usage des berlines sans la moindre émission de C02. Elle se présente comme une 5 portes premium s’appuyant sur la plate-forme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo, sur laquelle fonctionne déjà le XC40.
Le design de cette berline est directement hérité du concept Volvo 40.2 dévoilé en 2016. Elle dispose de deux moteurs électriques totalisant 300 kW, soit l’équivalent de 408 ch, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en un peu moins de 5s. Le constructeur annonce d’autre part une autonomie d’environ 500 km avec une seule charge. A noter que Polestar proposera en option un Pack Performance avec des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes en alliage léger de 20 pouces exclusives.
Comme tous les modèles de la marque, la Polestar 2 ne pourra être commandée qu’en ligne, avec un prix de lancement annoncé à 59.900 euros pour le modèle de lancement, soit la première année. Attention toutefois, la production de cette voiture ne devrait pas commencer avant 2020 et aucune disponibilité n’a encore été annoncée pour l’Europe. Par la suite, la Polestar devrait être disponible à partir de seulement 39.900 euros.
Le prochain défi de Polestar est d’ores et déjà connu. Il s’agira d’un SUV, lui aussi 100% électrique, baptisé Polestar 3 et qui s’attaquera directement au … Tesla Model X.
– Revivre la présentation officielle de la Polestar 2 en vidéo : youtu.be/-kDCUBuWZ6w
(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)
(Crédits photo : Courtesy of Polestar Polestar 2)