Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Honda présente la version quasi définitive de sa future citadine électrique au Salon de Genève

27
fév
2019

(Relaxnews) – En préambule du Salon de Genève (Suisse), où il fera ses grands débuts du 7 au 17 mars 2019, Honda présente les premières image du e Prototype, un aperçu de sa future citadine électrique dérivée du concept Urban EV.

Conçu pour répondre aux besoins du mode de vie contemporain, le Honda e Prototype propose un design étonnant, avec notamment des poignées de portes encastrées et des caméras compactes à la place des rétroviseurs extérieurs traditionnels. A noter aussi que le port de chargement de la voiture est intégré en plein milieu du capot, avec un éclairage Led indiquant l’état de charge de la batterie.

À l’intérieur du véhicule, l’habitacle spacieux se veut être semblable à un salon à la fois confortable et connecté avec ses outils d’infodivertissement et de navigation facilement accessibles, comme les images des caméras disposées à la place des rétroviseurs diffusées aux deux extrémités du tableau de bord.

Ce premier modèle compact Honda, basé sur une technologie entièrement électrique, aura une autonomie d’un peu plus de 200 km, et est donc résolument tourné vers les déplacements urbains et périurbains, avec une possibilité de « charge rapide » à 80% de la batterie en seulement 30 minutes.

La production de ce modèle de série devrait débuter avant la fin de l’année.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Honda Honda e Prototype)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi